Assistance & FAQ

Réponses aux questions les plus posées sur les achats

Commandes et expédition

Nous avons un fort volume de commandes sur notre boutique. Par conséquence, votre colis est préparé dans un délai de un à quatre jours. Nous faisons tout notre possible pour maximiser nos délais de préparation de vos commandes.

Votre colis vous est livré par GLS dans un délai de 24 à 48 heures

Vous pouvez modifier votre adresse de livraison:

  • En qu’en d’erreur sur l’adresse de livraison
  • Avant que nous remettions vos colis à notre transporteur,

Vous pouvez  nous contacter  afin d’effectuer le changement

Lorsque la facturation de l’acheminement du colis a été réalisée, des frais supplémentaires peuvent vous être facturés.

Lorsque vous effectuez votre commande, nous vous envoyons régulièrement des mails vous mentionnant l’état de la préparation de votre colis.

Vous recevrez un mail lors de:

  • La validation de votre paiement, la commande est “EN COURS
  • La remise de votre colis au transporteur, la commande est “EXPEDIEE
  • Lors de la confirmation de livraison par GLS, le statut de commande passe à “LIVREE

Nous envoyons un grand  nombre de mails à nos clients. Par conséquence, il est possible que votre boite mail considère nos mails comme indésirables. 

Si vous avez une absence de mails concernant le suivi de l’état de votre commande, nous vous recommandons  de vérifier dans votre dossier “INDESIRABLES” ou “SPAM”.

Toutes les données portant sur votre carte de paiement nous sont inconnues.

Lorsque vous réalisez un paiement, vous indiquez ces informations dans une interface dédiée de notre système de paiement qui lui seul peut interroger votre établissement bancaire de l’acceptation du paiement.

En aucun cas nous n’avons la possibilité de conserver vos données.

La TVA vous est facturée. Elle est indexée selon les barèmes de la TVA française. Les TVA sont incluses dans les tarifs indiqués.

Notre entreprise étant française, nous respectons la législation sur la TVA. Par conséquence, nous payons cette taxe aux services fiscaux français.

Nous expédions les colis en:

  • France métropolitaine
  • Europe
Si vous devez échanger un article

Retours et échanges

Vous pouvez faire une demande de retour pour un produit. L’emballage doit-être intégré.

Toute ouverture de nos scellés implique une impossibilité de retour de produit.

Vous pouvez prendre contact avec notre service client pour valider la possibilité de retour du produit.

L’erreur d’un article dans une commande arrive très rarement. Pour éviter cette situation, nos envois sont vérifiés 3 fois avant l’envoi.

Si ce genre de cas  arrivait, vous pouvez contacter notre service client pour résoudre l’incident.

Nous envoyons nos produits dans des boites renforcés

Nous vous demandons de bien vouloir vérifier votre colis à la livraison pour éventuellement refuser vos colis, qui nous sera  retourné.

Vous pouvez annuler ou changer une commande avant que le colis soit remis au transporteur.

En cas de changement et nécessité de refaire votre colis, cela peut entrainer un décalage d’envoi du colis au prochain ramassage des colis par notre transporteur.

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